mercredi 9 mars 2016

Bavoir, porte tutute, doudou et sac

Set de naissance

Fauteuil en carton

Fauteuil girafe en carton pour un enfant entre 2 et 7 ans.

Broderie sur serviette de bain

Voici une petite idée de cadeau, à moindre coût.
Il existe des serviettes avec directement le tissu aïda inclus, mais le prix est exorbitant. Alors voilà une petite astuce.
L'idée vient de ma belle-mère, dans la famille tout le monde a ses serviettes de broder. C'est rigolo quand on part en vacances ensemble on retrouve la marque de la famille. Et surtout on retrouve facilement sa serviette et son gant de toilette.

 

 Le matériel :

Pour mes broderies, je n'utilise que le point de croix, c'est le plus facile et sur la toile on se repère facilement avec ses petits trous.
Pour cette réalisation, j'ai utilisé du galon à broder aïda, le galon s'achète au mètre. 
En général, je choisi des motifs unicolores, c'est plus facile dans le repérage. J'ai déjà réaliser des broderies avec plusieurs couleurs, mais à chaque fois j'ai du me reprendre en plusieurs fois à cause de décalage.
Si vous débuter, je vous conseille vivement de prendre que quelques couleurs, voir une seule comme ce que j'ai fait au-dessus.
Pour le choix du coton, c'est du tout simple à 6 brins. Pour broder, je n'en prend que 2 à la fois. 

 Les techniques :

 Je découpe la longueur du galon avec 2 cm en plus que celle du drap de bain ou du gant de toilette sur lequel je vais le coudre.
Je choisi un motif que je vais pouvoir broder au milieu. Pour trouver le milieu, c'est simple, je pli le galon en deux.
 Voici le motif que j'ai choisi de mettre au milieu.
Le plus compliqué arrive, il va falloir compter...  Compter la taille de votre texte, pour que celui de droite et de gauche soit équitable. Au premier abord, ce ne sera pas possible, mais il va falloir jouer sur les espaces entre les lettres et les chiffres. Une fois que vous avez tout noté, c'est parti, vous pouvez broder.

Les broderies de droite et de gauche pour finir


Bonjour,
Une petite présentation sommaire s'impose. J'ai toujours aimé les activités manuelles en tous genres, de la cuisine à la mécanique. Je n'ai pas toujours un public qui s’intéresse réellement à l'un ou l'autre de mes bricolages. En faisant ce blog, j'espère que ceux ou celles qui cherchent des informations ou des idées, trouveront leur bonheur.