dimanche 3 avril 2016

Changer le filtre à air d'une moto kawazaki "Versys"

Bonjour,

Aujourd'hui je ne vais sûrement pas intéresser tout le monde, mais pour les filles qui souhaitent se débrouiller sur leur moto, voici quelques conseils pour mécaniquer soit même.

Il s'agit de ma moto, un Kawazaki 650 Versys, cela faisait déjà un moment que je devais changer mon filtre à air. Je l'avais acheter en me disant que j'allais y arriver. Il fallait juste me trouver la motivation et enlever cette crainte de se lancer et se dire que j'allais y arriver. Il fait beau c'est le moment de se lancer pour bidouiller dans le jardin.

Je sors la moto, j'enlève le capot de selle pour y retirer la trousse à outils fourni avec la moto. Et c'est parti !

Ne vous inquiétez pas, c'est une première mais tout va bien se passer. Dans la vidéo, je fais genre je gère, mais c'était une première pour moi aussi.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des craintes. Je me ferais une joie de vous répondre. Ce n'est pas parce qu'on est des filles qu'on ne peut pas y arriver. Pour info., beaucoup d'hommes ne savent pas utiliser un lave linge !!!!


La vidéo



Et pourquoi pas le faire sur une 125 Varadero.
Après avoir visionné ma vidéo, un ami m'a demandé de faire la sienne.
Et voici la vidéo avec sa moto.


3 commentaires:

  1. un grand bravo hélène ici c est bernard ont est en belgique chez vincent et ckristiane ,ont vient de voir ta vidéo vincent vient de me soufler a l'oreille que tu avez économisé plus de 50 euros 'par contre il me signale que tu as peut étre oublié une vis lol encore toute nos félicitations beranrd maman vincent ckristianne a
    bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène et un grand MERCI pour ta vidéo sur le changement de filtre à air de la Varadéro.
    Tes images mettent en confiance, je vais donc faire de même avec plus de sérénité.
    Bonne continuation et bons bidouillages
    Biz Isabelle LNA v modeste

    RépondreSupprimer